Notre histoire

L'Étude Letulle, incontournable depuis plus d'un siècle

L’Etude Letulle figure parmi les études parisiennes les plus prestigieuses depuis plus d’un siècle. Elle a contribué aux opérations immobilières majeures des 100 dernières années, et gère les intérêts de certaines grandes familles depuis cinq générations.

Au XIXème siècle, l’Etude compte parmi les grandes études parisiennes. Suivant le développement économique rapide de l’époque, elle s’installe dans le 9ème arrondissement de Paris, siège de nombreuses banques et d’un urbanisme très dynamique sous la direction du Baron Haussmann.

En 1897, Victor Moyne reprend l’Etude. En 1927 son gendre, Robert Letulle nommé président du Conseil du Notariat lui succède et en poursuit le développement. Nommé Président du Conseil Supérieur du notariat, il est à l’origine de nombreuses réformes de la profession. A son initiative, l’Etude s’installe dans le 8ème arrondissement de Paris, proche de l’Elysée, où elle se trouve encore aujourd’hui.

A partir de 1957, son fils, Maurice Letulle, prend sa suite et apporte dynamisme et expérience internationale par son expérience professionnelle new-yorkaise ainsi que sa double formation en droit français et américain.

En 1977, il est rejoint par deux nouveaux associés : Christiane Letulle-Joly, sa sœur, et Guy Deloison. Christiane Letulle-Joly est la première femme nommée notaire à Paris ; elle assumera la présidence du Congrès des notaires en 1991.

En 2001, Dominique Airault rejoint l’Etude, à qui il apporte ses compétences jusqu’en 2006.

En 2007, Véronique Drilhon-Jourdain est nommée notaire au sein de l’Etude.

En 2010, Henry Letulle, fils de Maurice Letulle, devient notaire associé, après une pratique professionnelle en tant qu’avocat en Chine puis au sein d’un groupe international de services.

En 2011, Véronique Drilhon-Jourdain devient notaire associée.

En 2012, Arnaud Deloison, fils de Guy Deloison, est nommé notaire au sein de l’Etude, puis devient notaire associé en 2013.

En 2017, Christine Bex-Temim et Pierre-Yves Lequerré, notaires au sein de l’Etude depuis 2013 et 2014, deviennent notaires associés.