Estate planning / Consultations patrimoniales

Afin de satisfaire notre clientèle française et étrangère, nous étudions et préparons la transmission de patrimoine en France et à l’étranger (« estate planning »).

Nous vous offrons une écoute personnalisée pour un conseil privilégié permettant de préparer une succession internationale par application des règles de droit international privé et de la fiscalité internationale.

Nous avons pour objectif la répartition optimisée – civile et fiscale – de votre patrimoine, au moyen d’outils adaptés au droit français et étranger, en prenant en compte vos considérations personnelles et familiales.

Dans un environnement international ou interne, nous effectuons, sur demande, un audit patrimonial. Nous prenons en considération vos souhaits pour établir, sous la forme d’un mémorandum, une consultation écrite structurée, pédagogue et personnalisée, et nous vous accompagnons, avec nos partenaires dans les autres pays, dans la mise en œuvre de nos préconisations.

Nous avons été classés en 2018, pour la 3ème année consécutive, comme « excellent » par Décideurs magazine dans la catégorie « Gestion de patrimoine – Etudes de notaires – France ».